jeudi 19 janvier 2012

Challenge Petit Bac 2012




C'est un challenge que j'ai découvert par hasard sur le blog de Petite Fleur.Il est organisé par Enna.
J'ai trouvé le concept intéressant (et pas trop contraignant) et n'ayant pas encore de challenge pour cette année, je me suis inscrit dans la foulée, sans avoir choisis un seul livre, ni même consulté ma PAL.

Le principe est très simple. Comme le jeu du petit bac, où il fallait trouver des mots correspondants aux catégories choisies, il faut choisir des livres dont le titre contient un mot correspondant aux catégories suivantes.

Prénom :
Carrie de Stephen King

Lieu géographique :
De la terre à la lune de Jules Vernes

Métier :
L'impératrice de la soie de José Frèches

Animal :
John Shannow, Le loup dans l'ombre de David Gemmell

Végétal :
La tulipe noire d'Alexandre Dumas 

Objet :
La pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa

Sport / Loisir : 
La joueuse de go de Shan Sa

Personne connue :  ???


Partie du corps :
Le sang de Fiona MacIntoch

Couleur :  Croc blanc de Jack London
 

Gros mot (optionnel) :
????


Voila ma liste enfin complète.

3 commentaires:

  1. Le portrait de Dorian Gray est un de mes livres préférés, j'ai hâte de lire l'article...

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce cas, ce sera ma prochaine lecture pour ce challenge.

    RépondreSupprimer
  3. @AlterVorace : J'ai retiré Le portrait de Dorian Gray de ma liste car Dorian Gray n'est pas vraiment un personnage célèbre. Toutefois, je lirai le livre et publierai aussi un article prochainement.

    RépondreSupprimer